DRAC PACA - Direction Régionale des Affaires Culturelles PACA

Sylvie Denante

Partager sur

La direction régionale des affaires culturelles est un service déconcentré du Ministère de la Culture et de la Communication. Placée sous l’autorité du Préfet de région et, pour les missions relevant de sa compétence, sous l’autorité fonctionnelle du préfet de département, la DRAC regroupe depuis la parution du décret n° 2010-633 du 8 juin 2010 relatif à l’organisation et aux missions des directions régionales des affaires culturelles, les services territoriaux de l’architecture et du patrimoine placés dans chacun des six départements de la région.

Dans cette nouvelle configuration la Drac Provence-Alpes-Côte d’Azur est maintenant organisée autour de quatre pôles (Pôle création, Pôle publics et territoires, Pôle patrimoines, Pôle architecture et espaces protégés).

Activités proposées :

Mise en lumière sous l'ombrière du Vieux-Port Activité accessible aux personnes à mobilité réduite

type d'activité : scolaires - ateliers - visites - exposition - temps fort / moment convivial - balades - autres

Pour la première fois, à l'initiative du Conseil Régional de l'Ordre des Architectes, acteurs institutionnels et associatifs de la diffusion de la culture architecturale et agences d’architecture proposeront un programme commun sous l’ombrière du Vieux-Port toute la journée du samedi.

Horaires :
Samedi 4 juin : matin, après-midi

Quai des Belges - 13001 Marseille

_

DRAC PACA - Direction Régionale des Affaires Culturelles PACA

type d'activité : portes ouvertes

23 boulevard du Roi René - 13100 Aix-en-Provence