Maison de l'Architecture Midi-Pyrénées

Anissa MEROT

Partager sur

La Maison de l’Architecture Midi-Pyrénées a pour vocation la promotion de l’architecture mais aussi l’ambition de participer à la diffusion de la culture architecturale. Les membres du CA mettent en oeuvre une programmation culturelle et des outils de diffusion pour une ouverture vers tous les publics.

L'association se démarque à travers l'édition de son journal mensuel Plan Libre depuis avril 2002, la mise en valeur des œuvres architecturales emblématiques des années 1945-1975 sur Toulouse et la région Midi-Pyrénées et la production d'expositions thématiques.
La Maison de l’Architecture s’attache à inviter de nombreux conférenciers de renommée nationale et internationale et à nourrir les débats liés aux questions contemporaines de l’aménagement et du cadre de vie mais aussi aux méthodes de travail et de conception.
Elle co-organise également les Rendez-Vous de l’Architecture, le Prix Architecture Midi-Pyrénées en alternance avec le Palmarès de la Jeune Architecture.

Activités proposées :

La Maison de l'Architecture Midi-Pyrénées et le Conseil Régional de l'Ordre des Architectes Midi-Pyrénées proposent des parcours de visites groupées. Ces circuits sont guidés par des bénévoles, architectes, étudiants ou diplômés en architecture.

7 parcours vous sont proposés afin de visiter 3 ou 4 agences qui ouvrent leurs portes tout en déambulant dans des quartiers de la ville de Toulouse. Plusieurs parcours intégreront une visite du Pavillon de l'Architecture, réalisé à l'occasion de ces journées par des étudiants de l'ENSA Toulouse et de l'ENSA Grenoble.

Inscription préalable sur le formulaire en ligne :
https://docs.google.com/forms/d/1TYh42ihqT_UiNXFcbfWE-BL4ZFGerHONGBX5rvuFw40/viewform

ZOOM SUR LES PETITS PROJETS 2016

type d'activité : exposition

Les Maisons de l'Architecture Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon se sont associées pour lancer cette exposition dont l'objectif est de mettre en lumière des réalisations inconnues mais remarquables sur le territoire de la nouvelle grande région.

Les curieux pourront donc découvrir cette exposition et les réalisations qui la composent.

Horaires :
Vendredi 3 juin : après-midi, soir
Samedi 4 juin : matin, après-midi, soir

Square Charles de Gaulle Square Charles de Gaulle L'ILOT 45 - 31000 TOULOUSE

_

Maison de l'Architecture Midi-Pyrénées Activité accessible aux personnes à mobilité réduite

type d'activité : portes ouvertes

Horaires :
Vendredi 3 juin : après-midi, soir
Samedi 4 juin : matin, après-midi, soir

Square Charles de Gaulle Rue Alsace Lorraine - 31000 TOULOUSE

_

Atelier de sensibilisation pour les enfants Activité accessible aux personnes à mobilité réduite

type d'activité : ateliers

Les architectes du CAUE animent un atelier de sensibilisation pour les enfants de 8 à 12 ans à partir du jeu ARChiNature.
Rendez-vous sous le Pavillon de l'Architecture (Square Charles de Gaulle, Métro Capitole) à 13h ou à 15h pour partir, pendant deux heures, à la rencontre d'architectures d'ici et d'ailleurs et pour construire sa représentation d'une architecture désirable et bienveillante.

Inscription préalable sur le formulaire en ligne : https://docs.google.com/forms/d/1ezRS56ZKJFyi5Kifz32NZxmOInXhqCrPhCB5BbNxzTs/viewform?c=0&w=1

Horaires :
Samedi 4 juin : après-midi

Square Charles de Gaulle - 31000 TOULOUSE