La Rochelle vous ouvre les portes de l’architecture !

Partager cet article sur :

AccueilLes actualitesLa Rochelle vous ouvre les portes de l’architecture !

Vous habitez La Rochelle et l’architecture vous a toujours passionné ? Profitez des Journées Portes Ouvertes pour (re)découvrir toute la diversité du métier d’architecte ! Petite sélection d’activités organisées en région rochelaise !

 

1- Rencontrez l’agence de NATHALIE BRULÉ

A l'occasion des #JPOARCHI2018, découvrez l’exposition de #valeriebrulev "ÉPHÉMÈRE N°3 : IN-HUMANITÉS” à l'agence rochelaise de Nathalie Brulé. A partir de 14h, rendez-vous donc dans cette agence pour vivre un moment “simple et à la bonne franquette”. Ce sera également le moment de poser à Nathalie Brulé toutes les questions que vous vous posez au sujet de l'architecture, de réaménagements, d'espaces intérieurs, de projets...

 

2- Partez à la découverte d’un collectif ephémère à Aytré

Ce collectif éphémère imaginé à l’occasion des #JPOARCHI2018 et composé des architectes Marie Loncol, Anne Claire Pâris, Julie Sarrelangue, Anne Farge, Laura Mortier, ou encore de la conceptrice paysagiste Raphaëlle Duclaux vous invite samedi à les rejoindre pour assister entre autre a la projection d’un film documentaire sur l’architecture gratuit . Ce sera l’occasion de faire plus ample connaissance et en savoir plus sur le métier d’architecte !

 

3- Bénéficiez de rendez-vous gratuit avec l’agence UBIK ARCHITECTES

Installée au cœur du quartier de Laleu à La Rochelle, à deux pas de l’Île de Ré, l’agence vous propose une découverte de leur profession au travers de divers projets déjà réalisés ou en cours d'étude, grâce à une exposition de plans, perspectives et maquettes. Profitez-en, ils pourront vous recevoir sans rendez-vous le vendredi, et sur rendez-vous le samedi ! Vous avez un projet de construction ? de rénovation ? N'hésitez plus !