#JPOARCHI2018 : VENEZ DÉCOUVRIR LES ARCHITECTES À LA POINTE DES NOUVELLES TECHNOLOGIES !

Partager cet article sur :

AccueilLes actualites#JPOARCHI2018 : VENEZ DÉCOUVRIR LES ARCHITECTES À LA POINTE DES NOUVELLES TECHNOLOGIES !

Vous souhaitez concevoir votre logement et vous projeter comme si vous y étiez déjà ? Vous êtes friands de nouvelles technologies ? Profitez des Journées Portes Ouvertes partout en France pour rencontrer des architectes qui proposent des solutions de visualisation 3D ou de réalité virtuelle !

 

Agence Le Chat architecte

Le Chat Architecte est une agence à taille humaine proche de Chambéry.  Audrey Choulet souhaite offrir à tous, et quelque soit le budget, des espaces de qualité. Avec cet objectif, elle utilise la réalité virtuelle comme outil de travail afin de rendre possible l'immersion dans le projet conçu par ses soins, ce qui permet à ses clients de se projeter avant le début des travaux et éviter ainsi toutes mauvaises surprises.

 

Bellocq Architectes

Dans le sud-ouest de la France, cette agence pluridisciplinaire propose une architecture régionale moderne, durable et sur mesure. Son équipe se compose d'architectes, de designers, de conducteurs de travaux, ou encore de techniciens en nouvelles technologies. Cela lui permet de proposer des impressions et maquettes 3D, mais aussi le recours à la réalité virtuelle.

 

L’architecture vous ouvre ses portes virtuelles

Les jeunes agences nazairiennes Kaizen Architecture, Bertin Bichet Architectes, DRÂ architecte et le Centre Industriel de Réalité Virtuelle vous invitent à vivre une immersion architecturale grâce à la réalité virtuelle. Au programme, voyage au coeur de bâtiments emblématiques de l’histoire de l’Architecture moderne, visites architecturales, visites des paquebots, de projets nazairiens et visite virtuelle au coeur d’un projet de transformation d’une maison existante. Inscription obligatoire sur Evenbrite, deux visites sont organisées à 9:00 et 10:30.

 

Les 19 et 20 octobre, venez découvrir ces nombreux outils numériques ! Ils vous attendent pour échanger avec vous, n’hésitez pas à leur rendre visite pour obtenir de précieux conseils et en savoir plus sur ce sujet passionnant !