Participez à un apéro concert et une balade urbaine avec l'Atelier du Guignier

Partager cet article sur :

AccueilLes actualitesParticipez à un apéro concert et une balade urbaine avec l'Atelier du Guignier

 

L'atelier du Guignier n'est pas seulement une simple agence d'architecture, ce sont également des graphistes ! Mais un point commun les rassemble, la passion de l'architecture !

 

Les architectes Carla Battistel, Valérie Helman, Viviana Comito et Louise Ranck, ainsi que la graphiste Sophie Magnani et la co-fondatrice de MéMO vous invitent ce week-end à différents événements qui ne vous laisseront certainement pas indifférents ! Pour chacune d'entre elles, rendez-vous au 25 rue Étienne Marey , dans le vingtième arrondissement de Paris.

 

Dès vendredi après-midi, les membres de l'atelier du Guignier, accompagnés par DODA Design & Architecture, vous proposent quelques visites de projets réalisés à proximité du siège de l'agence. Par exemple à partir de 15h, vous pourrez visiter un ancien garage, transformé en maison , ou bien la réhabilitation d'un appartement à 16h, situé rue Juillet. Enfin à 17h, la visite se terminera par la visite d'une maison individuelle dont l'extension et la rénovation thermique a été réalisée par l'architecte Lucie Rosier.

 

N'hésitez pas à vous inscrire si cette balade urbaine vous intéresse, à l'adresse suivante : communication2@architectes-idf.org. Le début de cette promenade ludique aura lieu au 25 rue Étienne Marey. On espère vous y voir nombreux !

 

En fin de journée, venez vous détendre à l'apéro-concert qui aura lieu à l'atelier ! L'événement est bien entendu accessible aux personnes à mobilité réduite. Cette soirée conviviale se poursuivra par la projection du film « Do you see me » (Pardon d'exister), réalisé par Paola Cortellesi. L'histoire ? Une jeune femme architecte, qui se fait passer pour une assistante pour décrocher le projet de ses rêves... De quoi avoir un nouveau regard sur le métier d'architecte, mais aussi sur certaines de ses problématiques contemporaines.

 

En même temps le vendredi soir, l'atelier ouvre généreusement ses portes à toutes les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur ce qui anime l'agence du quartier. Cette fois-ci au 2 rue du Guignier dans les locaux de l'atelier, tout le monde reste le bienvenu, puisque les personnes à mobilité réduite ne devraient toujours pas avoir de problème pour suivre cette journée riche en enseignements. Décidément, l'atelier du Guignier est vraiment un atelier pour tous !