Montpellier vous ouvre les portes de l’architecture !

Partager cet article sur :

AccueilLes actualitesMontpellier vous ouvre les portes de l’architecture !

Vous habitez Montpellier et l’architecture vous a toujours passionné ? Profitez des Journées Portes Ouvertes pour (re)découvrir toute la diversité du métier d’architecte tout près de chez vous ! Petite sélection d’activités organisées dans la région montpelliéraine !

 

1- Participez à des ateliers pédagogiques et des conférences à l'espace Le Kiasma de Castelnau-le-lez

Le 19 octobre, la Maison de l’Architecture Occitanie Méditerranée et l’Ordre des Architectes Occitanie, investiront le Kiasma (1 Rue de la Crouzette à Castelnau-le-Lez) avec des ateliers pédagogiques et des conférences. 

À partir de 9h30

Ateliers pédagogiques pour les enfants des écoles, collégiens et lycéens.

  • « C’est quoi un architecte ? » - par Mathilde Tournyol Du Clos
  • « C’est quoi une médiathèque ? » - Visite du bâtiment avec l’architecte G. Cardin
  • « C’est quoi un jardin ? » - Visite du jardin de la médiathèque avec le paysagiste G. Morlans
  • Atelier Kapla
  • Atelier Ville par l’association La Fenêtre
  • Projection du film « Une architecture qui construit » de T. Mercadal, suivi d’un entretien avec l’architecte S. Goasmat 

12h20

  • Présentation puis projection du film « Une Femme Architecte » de T. Mercadal, suivi d’un moment d’échange avec des femme architectes

17h45 

  • Conférence architecture junior

19h00

  • Conférence a+ Samuel Delmas

20h40 

  • Projection du film « Enfant d’une ville »

 

2- Passez une journée en famille avec l’agence MARIE REVEL ARCHITECTE DPLG

C’est dans la petite ville de Assas que l’agence de Marie Revel, spécialisée en éco-construction vous accueillera pour ces Journées Portes ouvertes ! N’hésitez pas à rendre visite à cette agence qui vous proposera réception, visite de l’agence, explication de projets ou encore des ateliers pour enfants toute la journée du samedi ! Un programme pour petits et grands !

 

3- Vivez un happening avec l’agence JULIEN CAVAILLON (ATELIER DES VENDANGEURS)

La petite ville d’Assas va décidément vivre un week-end architectural ! Un happening et un atelier de fabrication pour les enfants sera organisé le Vendredi 19 Octobre suivi d'une visite des locaux de l’agence. Un programme riche en émotions pour cette petite ville de la banlieue montpelliéraine ! Courrez-y !

 

4- Faites-vous conseiller par l’agence SANDRINE RASCOL ARCHITECTE

C’est à deux pas du centre ville de Marsillargues que l’agence SANDRINE RASCOL ARCHITECTE vous ouvre les portes de son agence. Au programme, l’agence répondra à vos questions, vous conseillera sur un futur projet, vous présentera son travail et surtout vous proposera un apéritif à partir de 11h30 où bien sur, tout le monde est convié. Un bon moyen de rentrer en contact avec eux pour votre futur projet !