#JPOARCHI2018 : VENEZ DÉCOUVRIR LES ARCHITECTES QUI ŒUVRENT POUR L'ÉCOLOGIE !

Partager cet article sur :

AccueilLes actualites#JPOARCHI2018 : VENEZ DÉCOUVRIR LES ARCHITECTES QUI ŒUVRENT POUR L'ÉCOLOGIE !
 

Vous êtes sensible aux enjeux environnementaux ? Vous souhaitez construire une maison ou un habitat écologique ? Profitez des Journées Portes Ouvertes partout en France pour rencontrer des architectes qui portent une attention toute particulière à cet enjeu !

 

COLLECTIF À L'OMBRE DES CACTUS

Le collectif est composé de trois architectes et d’un urbaniste, ainsi que d’une spécialiste en éco-construction. Il intervient sur des projets d'habitat (ancien ou neuf, individuel, groupé...), d'équipements publics, d'aménagement de quartiers, en donnant priorité à l'écologie, dans la construction mais aussi dans la ville. Et cela avec une approche pour une dimension sociale et humaine de l'acte de bâtir.

 

ATELIER SOPHIE LOSSKY ARCHITECTE

Cet atelier d’architecture intègre pour tous ses projets un aspect d’optimisation bioclimatique, de performance énergétique frugale et d'éco-construction. Que ce soit en rénovation, en construction de bâtiment neuf, c’est l’axe de réflexion privilégié. En 2013 et 2011, l’agence a obtenu le Palmarès du Bois Languedoc-Roussillon et elle s'engage pour stimuler le recours aux matériaux naturels et locaux (paille, chanvre et terre).

 

L’AGENCE ARCHIBULLE

Archibulle est une agence d'architectes qui accompagne et conseille ses clients pour bâtir des espaces fonctionnels et lumineux, dans une optique de préserver l’environnement, tout en tenant compte des modes de vie de chacun. La qualité d'habiter est donc au cœur du projet et les projets sont sur mesure. L’agence Archibulle veille à intégrer l’écologie, en utilisant des matériaux bio-sourcés.

 

OLIVIER GOUDESEUNE ARCHITECTE DPLG

Spécialisée dans l'architecture écologique, neuf ou rénovation, particuliers ou commande publique, l’agence offrira aux visiteurs une démonstration de logiciels 3D et leur proposera de tester leurs talents manuels avec un atelier d’isolation “terre-paille allégé”. Les visiteurs pourront également se documenter grâce à l’ouverture de la bibliothèque de l’agence.

 

Les 19 et 20 octobre, venez découvrir leur savoir-faire ! Ils vous attendent pour échanger avec vous, n’hésitez pas à leur rendre visite pour avoir de précieux conseils !